Comment arroser ses campanules ?

Savoir prendre bien soin de ses campanules exige de savoir comment faire. En effet, après votre achat, une plante doit être toujours bien arrosée afin de pouvoir se développer et s’épanouir. Ainsi, elle pourra vous ravir avec ses jolies fleurs et son magnifique feuillage. Voici donc comment vous y prendre pour bien arroser ces magnifiques fleurs pour leur offrir le plus grand bien-être.

Savoir si vos plantes ont soif

Acheter des campanules va vous demander de savoir comment bien l’arroser. Aussi, vous devrez être en mesure de déterminer lorsqu’elles ont soif. Pour cela, vous pourrez enfoncer un doigt à l’intérieur de la terre afin de savoir si elle est sèche ou humide. Si celle-ci est sèche, vous devrez alors les arroser sans attendre. Dans un pot léger, la terre peut se décoller des contours, si elle est sèche. Cela est donc un signe que vos plantes manquent d’eau. Cela sera également le cas si le feuillage jaunit. Pour conclure, arrosez seulement vos jolies fleurs lorsqu’elles en ont besoin pour éviter de faire les surplus d’eau. En effet, ils seront très nocifs pour vos fleurs qui risquent de voir leurs racines pourrir.

Pour en découvrir plus, rendez-vous ici : https://ma-petite-jardinerie.fr/297-campanule

Quand faut-il arroser ces jolies fleurs ?

Il est préférable d’arroser vos campanules le matin avec une eau à température ambiante. Attention, même si certaines plantes supportent bien l’eau du robinet, il est souvent préférable de les arroser avec une eau non calcaire. Prenez toujours le soin de bien laisser la terre sécher entre deux apports en eau. Pour de nombreuses variétés, l’hiver est souvent considéré comme leur période de repos. Cela veut dire que vous devrez espacer les arrosages, seulement tous les 15 jours. De mars à septembre, vous pourrez reprendre un arrosage hebdomadaire pour répondre aux besoins de vos jolies fleurs. Enfin, vous devrez prendre en compte la température de la pièce.