Qu’est-ce qu’un gerbeur ?

gerbeur électrique, gerbeur manuel, outil de levage, engin de levage, engin de manutention

Le gerbeur est un outil de manutention peu connu du grand public, mais que de nombreuses entreprises utilisent. En effet, celui-ci est très pratique. Il existe différentes sortes de gerbeurs avec des spécificités qui leurs sont propres. Mais qu’est-ce qu’un gerbeur ? Comment s’en procurer ? Retrouvez dans cet article les réponses à toutes vos questions.

Le gerbeur

Le gerbeur, c’est donc un outil de manutention. Il permet de déplacer de manière efficace des charges importantes. Si un transpalette permet de déplacer des charges sur le sol, un gerbeur, lui, déplacera les charges en hauteur.

Grâce à un gerbeur, il est possible de lever des charges pouvant atteindre les 1500kg selon le modèle et à une hauteur de 4000mm

Un gerbeur peut être électrique, mais aussi manuel. Tous deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il existe de nombreux types de gerbeurs très spécifiques, comme le gerbeur table, à fourches longerons ou encore semi-lectrique

Le gerbeur doit être conduit ou dirigé par quelqu’un, ce n’est pas un engin automatique.

Se procurer un gerbeur

Un gerbeur est donc un engin de levage très pratique. Si vous désirez vous en procurer un, il convient de savoir où, mais surtout quoi chercher.

En effet, les nombreux types de gerbeurs très spécifiques font qu’il peut être compliqué de savoir lequel se procurer. Il faut donc penser attentivement à ce que vous recherchez et ce dont vous avez besoin.

Pour trouver un gerbeur, internet est une bonne option. En effet, il est aujourd’hui facile de trouver un gerbeur d’occasion. Une autre option est de se rendre sur un site spécialisé, comme Espace-Equipement par exemple.

Cette boutique en ligne propose de nombreux gerbeurs à différents prix. L’avantage ici est que vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. C’est donc un bon début si vous ne savez pas trop où chercher.