Où installer une marquise de porte ou un auvent ?

montage marquise de porte
Installation d'une marquise de porte design en polycarbonate

Où installer une marquise de porte ou un auvent ?

Où et comment installer sa marquise ou son auvent de façon optimale ? Une question qui contient plein de réponses. En effet, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu’il n’y a pas de réponse basique. Il faut prendre en compte plusieurs choses. Voici un petit guide :

Installer une marquise de porte

Vous avez craqué pour une marquise de porte mais au moment de l’installer vous avez le syndrome de la feuille blanche. Pas de panique, cet article est là pour vous aider.

Pour installer votre marquise de porte, commencez par marquer le centre de la marquise et le centre de la porte et alignez bien le centre de chaque. Une fois le tout bien centré, il va falloir placer la marquise à la bonne hauteur, pour cela voici LE tip : il faut que le retour ou la courbure de votre marquise soit à la même hauteur que le haut de l’encadrement de votre porte.

De cette manière, vous serez protégé des intempéries de façon optimale.

Installer un auvent de fenêtre

Pour installer votre auvent de fenêtre, le principe est le même. La première étape est d’être bien aligné sur le centre. Une fois bien dans l’axe, il faut bien gérer la hauteur de l’accroche. Tout comme pour la marquise de porte, le bas de l’auvent doit être au niveau du haut du bâti de la fenêtre.

Installer un auvent de terrasse

Installer un auvent de terrasse est une autre paire de manches. J’aurai tendance dans un premier temps à vous dire de faire appel à des professionnels pour la pose de votre auvent. Cependant, si vous souhaitez le faire seul, le principe reste le même, il vous faudra simplement des compétences un peu plus certaines en maçonnerie pour installer et fixer les pieds ou poteau de façon optimale pour que votre auvent dure dans le temps.

Quel que soit votre choix ou votre envie, vous trouverez vos marquises et auvents de porte sur le net au meilleur prix.